Le Misérable


242

english español português
. 242e
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

La méditation ne se réduit pas à l’assise, mais doit devenir le fait de toute situation et de tout comportement. [Elle …] n’ […] est pas sacralisé[e] pour autant. Il est surprenant de voir les moines quitter soudainement leur position assise et y revenir tout aussi vite sans perdre leur concentration. L’assise vise la maîtrise de l’esprit et l’équanimité, difficiles à atteindre sans le recours à une position immobile et propice au recentrement. Mais en aucun cas, elle ne supporte la fuite de la réalité environnante pour des états de conscience altérés. D’où le souci d’éviter que la méditation assise devienne, elle aussi, une source d’attachement […]. La discipline qui régit la vie des moines trouve son sens en ce qu’elle donne son orientation précise à la méditation assise, en la mettant au service de l’action. En d’autres termes, elle contribue à la relativiser en en faisant une attitude générale de vie qui consiste à agir en tout lieu et en tout temps en pleine conscience du moment présent. (Fabrice Blée)

  .

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.

LIEN COURT

Publicités

6 réflexions sur “Le Misérable

      1. Moi, j’aime bôcou Les Schtroumpfs (bleus ou pas, n’importe !)
        Mais ils jouent pas au foot, sauf erreur toujours possible 😀

        1. Tu as raison je ne me souviens pas (mais je ne suis pas spécialiste) les avoir vus jouer au foot dans un album. Je me souviens simplement dans ma collection de schtroumpfs d’il y a longtemps il y avait le joueur de foot, mais on est dans les produits dérivés :mrgreen:

          même chez les « nouveaux schtroumpfs » pas mieux

          😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s