Chacun cherche son chat


ZEM240

english español português
. ZEM240e
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

Un samouraï avait chez lui un rat dont il ne parvenait pas à se débarrasser. Il fit alors l’acquisition d’un magnifique chat, robuste et vaillant. Mais le rat, plus rapide se joua de lui. Le samouraï prit alors un autre chat malin et astucieux. Mais le rat se méfia et ne se montra plus que quand le chat dormait. Un moine du temple zen voisin prêta alors au samouraï son chat. Celui- ci avait l’air on ne peut plus quelconque, il sommeillait tout le temps, indifférent à l’environnement. Le samouraï haussa les épaules, mais le moine insista pour le lui laisser. Le chat passait son temps à dormir et, bientôt le rat s’enhardit à nouveau : il passait et repassait devant le chat, visiblement indifférent. Et un jour, subitement, d’un seul coup de patte, le chat l’attrapa et le terrassa. Puissance du corps, habileté de la technique ne sont rien sans la vigilance de l’esprit !

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.

LIEN COURT

Publicités

Une réflexion sur “Chacun cherche son chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s