L’espace d’un instant


ZEM231

english español português
.
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

« …l’éveil n’a rien d’un état dans lequel se figer. … Ce processus continuel de demeurer instant après instant dans l’ouvert pur et nu. Nous l’expérimentons au cœur même de la méditation. C’est ce maintien-là que nous appelons pratiquer pour le dharma. Sans ce « pour », notre pratique ne serait qu’une congélation de l’esprit. » (Un Zen Occidental)

3

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.

LIEN COURT

Publicités

4 réflexions sur “L’espace d’un instant

  1. L’année de l’amour ? Ce serait sympa finalement. Au moins celui de la tendresse. Enfin, laissons venir car l’amour ne règne pas en maître sur la terre. Il n’y a qu’à regarder les infos ou lire la presse (les petites lignes que l’on se garde bien de ne pas mettre avant les grosses publicités pour allécher les consommateurs, certains s’étant encore appauvris malgré un travail pas facile et un rythme métro-boulot-dodo épuisant pour l’organisme et le psychisme, d’autres forcément s’étant un peu plus enrichis). J’aime beaucoup ta mise en page de la carte 2013. Bises Frédéric. Je pense que mes petites étoiles sont montées jusqu’à toi et ta compagne Frédérique, à partager sans modération avec toute votre tribu.
    Bonne année 2013.

    1. Merci à toi Marie, pour ces étoiles bibliques
      L’amour ne règne en effet pas en maître, et le peut il, ne serait il pas au contraire que le serviteur, humble, et bien peu font appel à lui
      alors c’est à nous de le faire, pour qu’au moins chacun autour de nous puissent voir qu’on peut faire appel à lui
      je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s