Je pars avec une mentalité d’allégresse, de gentillesse et de largesse


Accompagné d’amis, je me promenais dans un jardin japonais, quand j’ai croisé Zem et Maître Tsé. Ils mont dit qu’il fallait que j’abandonne l’écran et la tablette graphique pour aller toucher ce vaste esprit, paisible et joyeux, qui demeure en chacun de nous. Alors j’ai suivi leur conseil et je pars avec une mentalité d’allégresse, de gentillesse et de largesse pour revenir chez moi.

Je vous souhaite plein de bonheur, de douceur et de sérénité et je vous dis à dans un mois.

(photo Jocelyn)

un simple bonjour (du 23 juillet 2012) en passant en attendant la reprise d’ici quelques jours :

(nota le Samu est la méditation en action, faite lors des retraites zen mais aussi en France le Service d’aide médicale urgente)

22 réflexions sur “Je pars avec une mentalité d’allégresse, de gentillesse et de largesse

  1. “Je pars avec une mentalité d’allégresse, de gentillesse et de largesse” : c’est pas partir ça c’est être là :).
    prends soin de toi Frédéric je t’embrasse.

  2. « pour aller toucher ce vaste esprit, paisible et joyeux, qui demeure en chacun de nous »
    La rencontre sera belle, je n’en doute pas..et te souhaite le Meilleur.

  3. Qui sait, tu croisera peut-être le fier vaisseau l’Évasion où j’aurais aimé t’embarquer comme membre d’équipage et surtout instructeur en méditation. Je t’embrasse et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

