La Bonne année


english español português
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

Toute résolution nous parle d’un temps futur qui n’existe pas et qui sûrement n’existera jamais 😉 Alors je vous souhaite simplement d’être vous-même à chaque instant : amour, joie et sagesse.

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
Publicités

2 réflexions sur “La Bonne année

  1. Moi qui venais de me dire tout bas que le détachement (en décider), c’est idiot… mais que prendre les choses (et les émotions ) comme elles viennent, c’était pas mal… Bien sûr, c’est à nuancer. L’émotion, oui, mais la sagesse aussi. En cas de doute, consulter Shantideva !

  2. La bonne année à venir n’existe que mentalement..
    Dans le présent, à mersure qu’il se présente, tel qu’il est qui a t il de bon ou de mauvais à part ce que nous y mettons d’espérances ou de regrets..
    Rester résolu en soi, c’est il me semble passer des « bonnes résolutions  » ( qui restent une projection ,peut être aidante psychologiquement, mais irréelle ) à la détermination à Etre.

    Merci Frédéric de ces voeux profondément Humains et si réconfortants, puisque Tout est possible et ne dépend que de nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s