« Pourquoi devrais-je réaliser quoi que ce soit ? j’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité. On ne peut tout dominer par la raison, laissons donc les fontaines du sentiment et de l’intuition jaillir un peu elles aussi. » Etty Hillesum


Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

cómic traducido por Roberto Poveda - Blog : Huellas Zen

Cartoon translated by Jean-Claude Maître

11 réflexions sur “« Pourquoi devrais-je réaliser quoi que ce soit ? j’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité. On ne peut tout dominer par la raison, laissons donc les fontaines du sentiment et de l’intuition jaillir un peu elles aussi. » Etty Hillesum

  1. Joliment dit, Françoise.
    Et je suis bien d’accord avec cette Etty Hillesum que je ne connais pas.
    Bonne journée.
    Bien amicalement. Laurent.

  2. pour toi Laurent :
    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2010/06/04/18106874.html

    et la miclette que je ne peux s’empêcher d’être te suggèrere de lire plutôt « les écrits d’Etty Hillesum » aux Editions Seuil, un livre qui regroupe tout ce qu’elle a écrit, – et pour avoir lu premièrement « une vie bouleversée » dont te parle Frédéric et ensuite « Lettres de Westerbork » je peux te dire qu’autant dans le 1er que dans le second ouvrage il y a bp de passages qui avaient été censurés (?)
    Amicalement à toi

    1. il n’y avait aucun adjectif qualificatif vis à vis de cela 😉
      simplement une énumération
      mais par contre que cela me plaise ou non, les droits de l’humain ne sont hélas pas respectés ! :mrgreen:
      et nous sommes tous concernés (certains diraient cons cernés, mais bon :lol:)

      chaleureusement

      frédéric

Laisser un commentaire

