« Dans le silence, nous trouvons une énergie nouvelle et une véritable unité » Mère Teresa


Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter

Comics traduzidos por Conceição - Blog : Chodon Budismo

cómic traducido por Roberto Poveda - Blog : Huellas Zen

22 réflexions sur “« Dans le silence, nous trouvons une énergie nouvelle et une véritable unité » Mère Teresa

  1. Hé, Frédéric! T’as oublié un bout !! :o))

    Oui, le silence c’est bon, ça fait du bien, ça repose, ça apaise, ça doit en effet permettre de faire le ménage dans notre tête, de bien ranger tout ce fouillis et de rassembler les morceaux là où ils doivent se trouver. Les moines le savent bien.
    Bonne journée dans le calme et le silence.

  2. Comme cette image d’un puzzle est juste; rassembler toutes les pièces et attendre le moment adéquat pour les poser au bon endroit…
    Merci Frédéric;

    Lyliane

  3. Je la trouve excellente cette illustration pour le propos que tu mets en exergue – mais j’ai un problème …je déteste les puzzles t’as pas idée ! quant au silence , en fait je ne le supporte parfaitement qu’à l’extérieur ( champs , jardins , montagne , mer ) et assez mal dans la maison – il me faut toujours des musiques …mon puzzle mental doit être dans une véritable pagaille par moments 🙂 Amicalement à toi

  4. Excellent ! Cela ressemble vraiment à une méditation. Se rassembler, morceau par morceau… et certain jour il y en a qui restent à l’écart.
    On ne pouvait trouver image plus juste !
    C’est une image que je vais garder en mémoire pour les jours où je n’arrive pas à me rassembler : y aller moreau par morceau, avec la même patience et les mêmes tâtonnements que lorsqu’on fait un puzzle.
    Merci Frédéric.

    1. Hélas pour moi la vision « meuble ikéa » que je pourrais mettre sur moi, c’est quand « j’ai toutes les pièces et que je suis incapable de les mettre en oeuvre » (j’ai « deux mains gauches » :lol:)

      pas si nul, au contraire

      chaleureusement

      frédéric

  5. Et si on est complètement nul pour les puzzles de plus de quatre pièces, les devinettes, les tests psychotechniques, les histoires drôles non belges et les mathématiques, qu’est-ce qu’on fait assis sous un arbre ? 🙂

  6. P.S. Je crois que me suis vantée, là… heu… » les puzzles de plus de 2 pièces » serait plus exact… et encore, avec 1 seule pièce, j’aurais plus de chances d’y arriver, mais c’est pas gagné…

  7. Dans Terminator2 (excellent !!) le Terminator qui est constitué de « polyalliage mimétique » a un pouvoir de rassembler ses morceaux assez fabuleux, soit dit en passant…!! ;o))

  8. dans la méditation nous nous rassemblons… attention à remettre la tête qui correspond à chaque corps.. :o)
    l’image du puzzle est excellente, j’allais dire nez en moins…
    beau dimanche à toi
    chaleureusement

  9. je ne crois pas savoir méditer …mais je pense sans arrêt et je me rassemble dans la solitude, l’isolement …et je suis fan de puzzle même si j’en achète pas hihihi, je fais ceux des autres …..bon me reste donc plus qu’à apprendre à méditer pour retrouver les morceaux qui me manquent à moi ! les miens, pas ceux des autres !!!!

    1. ah tu me donnes des idées…
      peut être que la méditation c’est se rendre que les morceaux qui nous manquent ce sont ceux des autres, ou plutôt que par la médiation, y’a plus de morceaux qui ne soient pas à nous, ou des notres qui ne soient aux autres…

      va savoir… 😉

Laisser un commentaire

