S’ouvrir au monde.


english español português
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

La pratique du Dharma (l’enseignement du Bouddha) n’a de sens que si elle s’ouvre sur les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.

LIEN COURT

7 réflexions sur “S’ouvrir au monde.

  1. il me semble que les deux sont inséparables : quand on s’ouvre à soi, on découvre que l’on est reliés, imbriqués même dans les autres et on ne peut que s’ouvrir aux autres dans un même mouvement

    1. Oui bien sûr tu as raison les deux sont inséparables et le plus souvent simultanés, même si pour le dessin je les ai séparés

      chaleureusement

      frédéric

  2. Voilà qui me rappelle un ami qui faisait le tour des copains pour leur dire qu’il s’était ouvert, annoncer la bonne nouvelle. Il avait les yeux brillants et tout et tout. J’attendais qu’il ait fini de raconter à quel point il s’était ouvert, parce que j’avais justement besoin de lui pour quelque chose. Mais j’ai fini par y renoncer et le laisser repartir, tellement plein de son ouverture qu’il n’avait pas le moindre espace pour ma demande.
    Alors je vais attendre encore un peu pour m’ouvrir. Des fois qu’on aurait besoin de moi quelque part… 😀

Laisser un commentaire

