LA BALLADE DE CHEZ TAO


english español português
   
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

« Vimalakirti nous demande de renoncer au monde tout en nous sommant de nous y engager totalement » Eric Rommeluère.

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
19 réflexions sur “LA BALLADE DE CHEZ TAO

  1. Une deudeuche et des pommiers en fleurs… LE PIED !
    Manque plus qu’un paquet de petit LU … pour un plein dans l’estomac… et j’arrive….

    Thank you very much, Frédéric

  2. Vraiment « Braque ».
    Comme Zem, je souffle.
    @Ambre : pareil !!!
    @Mutti : viens chez moi, j’ai des Lu !

    Le silence dans la musique, c’est le meilleur, et pas seulement la cerise sur le gâteau. Signé Mifabraque.

  3. Fréderic, je ne creuse pas le sable, mais je me creuse la tête, devant ces mots, et plus je creuse, plus elle se rempli, et pourtant c’est étrange, plus elle se rempli, plus j’ai l’impression en réalité de piocher dans le vide… ?!?!
    bises
    ;-))

    1. chère Diadja, il faudrait être peut être plus précise dans la question ?

      Je dirais qu’il y a deux versants dans ta question : mettre en valeur et s’attacher

      Qu’est ce mettre en valeur ?
      Je ne saisis pas bien

      Quant à s’attacher, c’est véritable point à creuser, souvent le bouddhisme est vu comme non-attachement, donc distanciation sans émotion, ce qui serait pas mal teinté d’un point de vue nihiliste, ce que n’est pas le bouddhisme, sur mon blog Lung Ta Zen un article parle du détachement qui est une attitude d’équanimité et par ce terme nous en revenons peut être à la mise en valeur ? Ce qui est mis en valeur c’est la vie, et l’amour, par la compassion et la sagesse

      Je ne suis pas sûr que cela réponde à ce que je ne suis pas sûr que ce fut une question malgré le point d’interrogation, mais cela donne un éclairage 🙂

      chaleureusement


Laisser un commentaire

