La Peur et l’amour


Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.

english español português

Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

« APPROCHER LES AUTRES AVEC COMPASSION ATTÉNUE LES PEURS ET FAVORISE L’OUVERTURE À EUX. » TENZIN GYATSO.

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
17 réflexions sur “La Peur et l’amour

  1. alors là, je suis 205% d’accord avec toi (et je ne chipoterais mm pas sur le mot peur) et non seulement je suis d’accord, mais je suis totalement synchrone !!!!

  2. je ne sais pas si c’est la peur la principale force qui déchire nos cœur, ça mérite réflexion, je repasserais après quelques cogitations , quand a la force de l’amour elle est inégalable, inépuisable….
    j’adore le dessin très mimi !! 😉
    bien à toi.
    Virginie

      1. heu là, je suis pas d’accord :!!!
        ce n’est pas équitable le partage des taches la !! des câlins pour les uns et le repassage pour les autres !!!

        bon sinon, j’ai un peu réfléchi (entre 2 repassages) et bien évidement je ne suis pas dans la tête des autres donc je parle d’expérience personnelle probablement que la plus grande force qui déchire le cœurs est la difficulté d’être soi, et cela est effectivement fortement lié aux peurs, aux croyances, mais pas seulement.
        chaleureusement

  3. Veinard ce Zem : il a droit à un gros câlin sous le regard bienveillant du Maitre.
    Le pouvoir de l’Amour est effectivement la seule force qui nous permette l’impossible, ou du moins ce que l’on croit impossible car on ne sais pas faire appel à cette force qui est en nous.

  4. Je crois que la violence (venue d’ailleurs) ça déchire pas mal…
    Bon, dis à Zem de se pousser un peu, j’ai la même (2ème) question à poser !

  5. moi je suis d’accord, la peur, l’angoisse font beaucoup pour casser notre vie, motivation, rencontre avec l’autre. Mais par contre ma préférence n’est pas pour les barbus masculins… Heu comment appelle t’on les guides spirituels féminins ? Rhaaaaaaaa, je suis encore dans mes pulsions, et désirs, je vais encore faire un tour de roue !

  6. ah tout s’explique ! je comprends maintenant pourquoi le mot « vacuité » m’a toujours chiffonnée ! franchement si on peut mm plus avoir le plaisir de rencontrer un homme parce que c’est un homme ou une femme parce que c’est une femme, à quoi ça rime ?

  7. A propos de la blague (sur les méditants et le cheval blanc) : voilà pourquoi j’aime les moines/moniales bouddhistes. Ils ne tiennent pas en place !

Laisser un commentaire

