Une place au soleil


english español português

 
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

L’illumination est quelque chose qui nous surprend, arrivant quand on ne l’attend pas, souvent dans l’ordinaire du quotidien.

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel


CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
9 réflexions sur “Une place au soleil

  1. En lisant le proverbe zen, j’ai un dicton qui m’est revenu en mémoire, à croire que la sagesse est universelle et identique partout, seule la formulation change 🙂
    Je disais donc que ce proverbe me faisait penser à « Celui qui ne fait rien ne risque pas de se tromper » même si je sais que le sens en est bien différent… Oh la la, je suis en manque de caféine moi :o)
    Quant au dessin, toujours des rondeurs qui me font aimer tes personnages !
    A bientôt et que ta journée te sourie.

  2. ahahahhahah ! Zem met toutes les chances de son côté !
    😉
    Mais je souhaite bien égoïstement qu’il ne devienne pas trop vite illuminé – et que par conséquent nous puissions nous régaler encore longtemps de ses réparties !:-)
    Belle semaine à toi
    ambre ♥♥♥

    1. c’est égoïste mais tout à fait légitime
      il y a une pratique tantrique tibétaine, nommée : pratique aux 7 branches, on y demande en substance à un moment : « que les Bouddhas ne passent pas en nirvana pour continuer à partager avec nous leurs enseignements » 🙂

  3. Je découvre ce blog…
    Amusant de retrouver un com’ de Moun…
    Super, enfin un endroit où il est question de méditer mais … avec HUMOUR ! non avec excès de sérieux, comme c’est trop souvent le cas.
    Méditer ce n’est pas grave…

Laisser un commentaire

