Le Point de non retour


english español português
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

Il n’y a pas dans le zen d’intention de réussite, de dogmes, de projet, d’attachement à tout cela ainsi qu’à l’action elle-même, mais une ouverture à la vie, au moment présent, à ce qui se passe, à autrui pour y amener une réponse la plus réelle possible et non pas basée sur des fantasmes, des peurs, des culpabilités. La voie de la simplicité

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel
Zem est publié en album en français, anglais, espagnol et portugais chez The Book Edition

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
8 réflexions sur “Le Point de non retour

  1. bravo cher Lungtazen! c’est un bonheur de recevoir vos messages! merci énormément! Dès que cela sera possible, nous aimerions avoir la joie de faire votre connaissance. Continuez!

    1. J’ai eu l’occasion de me rapprocher de la Suisse qqs temps , de ma famillle habitant à la frontière, mais depuis un peu plus d’un an ce n’est plus le cas, donc cela risque d’être plus rare, mais si vous passez par la côte ouest de la France, vous êtes le bienvenu, il y a toujours un zafou de libre 😉

  2. Bon Jour Frédéric. Tu sais, je dois te remercier, parce que chaque fois que je viens me promener par ici, tu as toujours l’art et la manière de déclencher un grand sourire et de jolies émotions en moi. Amors plein de grands mercis pour ca ! Je te souhaite une très belle et douce journée. Bises amicales. Pascale

    1. Merci à toi chère Pascale, si Zem peut apporter un peu de réconfort, d’humour, de plaisir , voir de réflexion à une ou deux personnes, c’est déjà super, j’esaierai de continuer tant que je peux 🙂

      Je t’embrasse

      Frédéric 🙂

Laisser un commentaire

