Au quotidien


english español português
Cartoon translated to english by Jean-Claude Maitre cómic traducido al español por Roberto Poveda Comics traduzidos em português por Conceição
Blog Blog

Les préceptes que l’on peut prendre dans le bouddhisme sont des "aimants" qui nous attirent vers une vie éveillée, dans tous les actes du quotidien, nous permettant de sortir d’une vision egotique et égoïste pour s’ouvrir au monde, à la vie. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : Buddhachannel

CC

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter.
LIEN COURT
Tagué , , , , , , , , , , , , , ,

10 thoughts on “Au quotidien

  1. sophie dit :

    AH AH!…C’est tout a fait la reflexion que je m’étais faite et c’est exactement ce que l’on pratique pendant les journées sangha selon le bel enseignement de Thich Nhat Hanh: laver chacun notre vaisselle en ressentant la chaleur et la fluidité de l’eau, les bulles de mousse qui éclatent, puis la soudaine fraicheur de l’eau dans la bassine de rinçage, tout cela en respirant calmement…et en appliquant cette pleine conscience des sensations toute la journée…
    …et bien finalement, c’est super-difficile!!!!!!!….GRRRRR
    Mais j’adore Thay: http://villagedespruniers.net/

    • En fait difficile ou pas, pas de pb, sinon on se culpabilise, on se force, on se tend
      On sait que c’est aidant pour créer cette ouverture du zen, on le fait ou pas, on y revient
      comme en zazen, on fait zen ou pas , on y revient
      chaleureusement

  2. Laurent dit :

    Dur est le quotidien !! :o)

  3. Nokomis dit :

    Bon jour Frédéric.
    Super, je te remercie, et je vais aller visiter cela car je ne doute pas que tes choix vont aussi le plaire !
    C’est amusant, parce que je voulais faire cela aussi, j’y pensais depuis un petit moment. J’avais une rubrique "coups de coeur" mais je ne pense pas toujours à l’alimenter parce qu’il faut demander l’autorisation au propriétaire de prendre la photo, attendre la réponse… pas toujours évident. Alors que cette solution ne necessite de faire aucune demande ni d’attendre aucune réponse.
    Un grand merci encore.
    Et sinon, ben je ne suis pas comme Zem, je pense que la peinture, la porterie, la photo oui… mais la vaisselle, ah non !!!!!!!!!
    Je suis bien contente d’avoir trouvé grace à toi la manière de te laisser un comm. C’était écris en tellement gros que je ne l’avais pas vu ! Tout moi ca ! Je vais même m’abonner à ta news letter, comme ça, je n’oublierai pas de passer voir tes nouveautés.
    A bientôt Frédéric.

  4. Erik Kikou dit :

    Très juste ce nouveau dessin, Frédéric.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 139 autres abonnés

